• 70 ans de soins et d’innovation

    Depuis 70 ans, le nom “Butters” est synonyme d’innovation sociale et de soins dans les services sociaux et de réadaptation au Québec pour les personnes autistes et ayant une déficience intellectuelle. En 1946, bien avant que le gouvernement offre des services sociaux aux personnes handicapées, Madame Lily Butters fondait un foyer pour enfants ayant une déficience intellectuelle. Aujourd’hui, Mme Butters

    70 ans de soins et d’innovation
  • La campagne de financement des soins vers la guérison

    L’impact socio-économique Des troubles graves du comportement

    Il n’y a pas si longtemps, un diagnostic d’autisme ou de déficience intellectuelle avec trouble grave du comportement était une condamnation à l’isolement, la solitude, la frustration et le dysfonctionnement familial. Ces personnes, souvent mal diagnostiquées et mal soignées sont, de loin, les moins bien desservies. Et même si le diagnostic est exact, leurs besoins

    La campagne de financement des soins vers la guérison
  • Projet 1 – Camp Garagona

    Répit pour les familles de personnes handicapées avec troubles graves du comportement

    Objectif : 2 750 000 $

    Le répit renforce les familles. Les parents qui doivent affronter le défi quotidien d’élever et de prendre soin d’enfants handicapés ou autistes avec des troubles graves du comportement, ont régulièrement besoin de répit. Ils ont également besoin d’un endroit où leur enfant

    Projet 1 – Camp Garagona
  • PROJET no 2 – Camp Garagona (2)

    Le deuxième projet initialement visé par la campagne de financement a été remplacé par un deuxième projet de construction sur le site du camp Garagona, à Frelighsburg, communément appelé le « complexe des activités ». Il s’agit d’une série d’installations adjacentes à la nouvelle bâtisse, dont les points culminants seront le Centre des arts, un parc de jets d’eau et

    PROJET no 2 – Camp Garagona (2)
  • Projet 3 – projet de recherche appliquée pour guérir l’autisme

    Intervention précoce pour les enfants autistes d’âge pré-scolaire avec troubles graves du comportement

    Objectif : 250 000 $

    L’incidence d’un enfant autiste sur la situation financière et le bien-être émotionnel de la famille est catastrophique. Les dettes s’accumulent. Les frères et soeurs sont souvent négligés et se sentent rejetés. Le mariage est menacé et certains parents abandonnent.

    Projet 3 – projet de recherche appliquée pour guérir l’autisme
  • Un modèle pour l’avenir

    La Fondation Butters a évolué à travers les vagues de changements économiques et sociaux pour continuer d’aider les personnes ayant un edéficience intellectuelle et leur famille à vivre une vie épanouissante et heureuse. Grâce au modèle unique et novateur de la Fondation, les résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreuses personnes handicapées non seulement survivent mais, en fait, s’épanouissent. Elles vivent dans nos communautés, vont à

    Un modèle pour l’avenir

• 70 Years Of Caring & Innovation

    For 70 years, the “Butters” name has pioneered social innovation and caring in social services and rehabilitation for people with intellectual disabilities and autism in Quebec. In 1946, before the government provided social services for people with disabilities, Mrs. Lily Butters founded a home for intellectually disabled children. Today, Mrs. Butters would be recognized as a social entrepreneur.

    70 Years Of Caring & Innovation
  • The Caring To Curing Campaign

    The financial & social costs of severe behavioural problems

    A diagnosis of autism or intellectual disability with severe behavioural problems can be a sentence to isolation, loneliness, frustration and family dysfunction. These people are, by far, the most underserved, often misdiagnosed and mistreated. Even when correctly diagnosed, their needs are long-term and expensive to support and treat.

    The Caring To Curing Campaign
  • Project 1 – Camp Garagona

    Respite for families of disabled people With severe behavioural problems

    Objective: $2,750,000

    More respite builds stronger families. Parents facing the daily challenge of raising and caring for disabled or autistic children with severe behavioural problems need regular respite. They also need a place where their troubled child can be safe, have fun and be exposed to new activities and challenges.

    Project 1 – Camp Garagona
  • Project 2 – Camp Garagona (2)

    The original 2nd project of the campaign has been jettisoned for a 2nd construction project on the Garagona campsite in Frelighsburg. This is referred to as the Activity Complex. It is a series of proposed facilities adjacent to the new Pavilion to be highlighted by an Arts facility next to a water spray fun area and a renovated swimming pool.

    Project 2 – Camp Garagona (2)
  • Project 3 – Research Project To Cure Autism

    Early intervention For pre-school autistic children With severe behavioural problems

    OBJECTIVE: $250,000

    The impact of having an autistic child is catastrophic on the financial and emotional well being of the family. Debts mount up. Siblings are often neglected and feel rejected. Parents find marriage daunting and sometimes give up.

    Project 3 – Research Project To Cure Autism
  • A Model For The Future

    The Butters Foundation has survived economic and social change to continue helping people with intellectual disabilities and their families to live fulfilling and happy lives. Our results are self-evident. Many disabled people are not just surviving; they are thriving- living in our communities and going to school with our kids.

    A Model For The Future