• 70 ans de soins et d’innovation

    Depuis 70 ans, le nom “Butters” est synonyme d’innovation sociale et de soins dans les services sociaux et de réadaptation au Québec pour les personnes autistes et ayant une déficience intellectuelle. En 1946, bien avant que le gouvernement offre des services sociaux aux personnes handicapées, Madame Lily Butters fondait un foyer pour enfants ayant une déficience intellectuelle. Aujourd’hui, Mme Butters…

    70 ans de soins et d’innovation
  • PROJET no 2 – construction d’un Centre des arts

    La campagne de financement « Des soins vers la guérison » amorce sa quatrième et dernière année. Plus de 3 millions de dollars ont été amassés pour la modernisation des installations du camp Garagona à Frelighsburg, et pour un projet de recherche concernant les enfants déficients d’âge préscolaire aux prises avec l’apparition de problèmes de comportement. Il manque à peine 300 000…

    PROJET no 2 – construction d’un Centre des arts
  • La campagne de financement des soins vers la guérison

    L’impact socio-économique Des troubles graves du comportement

    Il n’y a pas si longtemps, un diagnostic d’autisme ou de déficience intellectuelle avec trouble grave du comportement était une condamnation à l’isolement, la solitude, la frustration et le dysfonctionnement familial. Ces personnes, souvent mal diagnostiquées et mal soignées sont, de loin, les moins bien desservies. Et même si le diagnostic est exact, leurs besoins…

    La campagne de financement des soins vers la guérison
  • Un modèle pour l’avenir

    La Fondation Butters a évolué à travers les vagues de changements économiques et sociaux pour continuer d’aider les personnes ayant un edéficience intellectuelle et leur famille à vivre une vie épanouissante et heureuse. Grâce au modèle unique et novateur de la Fondation, les résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreuses personnes handicapées non seulement survivent mais, en fait, s’épanouissent. Elles vivent dans nos communautés, vont à…

    Un modèle pour l’avenir