Témoignages des parents : Maison de répit à la campagne

 

Bonjour,

Depuis 1 an ½, notre fils a le grand plaisir de fréquenter la maison de répit à la campagne de Rougemont. Quel bonheur!!! Il y va toujours avec empressement et revient heureux et épanoui.

Il a fait le voyage à Cuba en mai dernier avec Jérôme et sa gang. Quelle magnifique expérience pour lui. C’était son premier voyage sans nous durant une semaine. Il avait déjà pris l’avion et connaissant les intervenants. Il est revenu ravi et demande quand sera le prochain !!! Jérôme nous donnait des nouvelles avec photos à l’appui. Jérôme et son équipe sont extraordinaires, nous sommes vraiment ravis de les avoir dans notre vie.

Merci infiniment pour tout ce bonheur,

Les parents de Francis Gervais Nadeau, Chantal et Robert.

 

« La fin de semaine m’a fait tellement du bien, ça m’a paru pour une semaine! »

« Ça fait 20 ans que nous n’avons pas eu du temps seul ensembles, moi et mon marie. C’est comme si on se retrouvait, c’est tout nouveau pour nous. »

Un parent qui vit avec une personne TED : « Vous aviez l’air organisé sur votre site Internet et je constate que c’est vraiment le cas, notre fils est très rigide et tiens à sa routine. Il adore aller chez vous et ne se désorganise pas, félicitations pour votre beau travail.»

« Wow, c’est exactement le genre d’activités dont mon fils avait besoin, il se sent tellement valorisé par le travail qu’il fait chez vous et c’est tellement beau, acceptez-vous aussi les parents pour une fin de semaine! »

Témoignages des parents

Donna_s_choice_350.jpg

Lorsque nous avons amorcé le programme de stimulation à la maison avec notre fille autiste de trois ans, notre objectif était simplement d’entrer en relation avec elle.
L’aide reçue par la Fondation Butters, dans le cadre de ce programme, a donné des résultats tangibles. Aujourd’hui, Élizabeth adore entretenir des conversations avec d’autres et s’amuse avec sa petite soeur. Elle participe maintenant à la vie familiale. Et ce n’est qu’un début…

– Chantal Godére, mère

Je désire remercier la fondation Butters pour sa contribution financière qui a permis à ma file, Marie-Soleil, de vivre deux belles semaines d’activités entourée de personnes impliquées et dévouées. C’est réconfortant pour un parent de laisser vivre à son enfant de belles experiences en toute confiance.

-Constance Lussier, mére

Témoignage d’une administratrice

J’en apprends de plus en plus sur les gains thérapeutiques que le soin des animaux engendre chez les personnes handicapées intellectuelles. Le vécu à la ferme offre des possibilités de travail fantastiques à ces personnes (handicapées). Quel dommage que les endroits qui offrent ces possibilités soient si rares.

– La regrettée Pam Dunn

Témoignage d’ étudiants

Je tiens à vous remercier pour la généreuse bourse que vous m’avez offerte.  Celle-ci permettra d’accomplir les études que j’aspire à faire et le métier que je désire.

-Émilie-Anne Larochelle, Cowansville, Qc

Voir Service de répit agricole pour plus d’info.