Un nouveau partenaire: le camp Garagona

Garagona poolOLYMPUS DIGITAL CAMERAStrong at CampFace paintingOuvert en 1970, ce camp pour personnes autistes ou avec déficience intellectuelle situé à Frelighsburg, près de la frontière américaine, est en opération depuis plus de 40 ans. Il s’agit d’un camp bilingue qui accueille plus de 350 campeurs à chaque été et offre un service de répit pendant les vacances, et les fins de semaine pendant la basse saison. On y offre une variété d’activités récréatives et artistiques aux campeurs qui, dans de nombreux cas, fréquentent le camp depuis plus de 20 ans.

 

La Fondation Butters a toujours été un fervent défenseur de ce camp qui dessert plusieurs familles et aidants de la région, à l’intérieur du territoire du CRDITED de la Montérégie-Est. Plus récemment, la Fondation Butters s’est engagé à recueillir 2,5 millions dollars pour des adaptations importantes à l’infrastructure du camp qui lui permettront d’accueilir des campeurs qui avancent en âge et subissent une perte de mobilité, ainsi que les campeurs ayant des troubles graves du comportement qui ont toujours été refusés par les autres camps.

 

Ce nouveau partenariat compte un troisième membre, Les Maisons Butters Inc., une organisation soeur de la Fondation, qui a accepté d’acquérir la propriété afin de faire bénéficier le camp de son expertise et de ses actifs pour la maintenir à un niveau qui lui permettra de préserver son mandat à long terme grâce aux nouveaux services pour campeurs âgés et pour ceux ayant des troubles graves du comportement.