Projet de collaboration
La Fondation Butters octroie une somme de 100 000 $ pour le projet
« Répit » dans la MRC de Brome-Missisquoi
Longueuil, le 3 mai 2010 –
Available in French only
La Fondation Butters, lors de sa dernière campagne de financement, a recueilli des sommes pour contribuer financièrement aux efforts collectifs et structurés de parents d’enfants présentant une DI ou un TED qui mobilisent leurs talents, leurs ressources et leurs énergies au service de leurs enfants dans des domaines où le CRDI Montérégie-Est n’a pas le mandat d’intervenir, mais où les besoins sont importants.
Le CRDI Montérégie-Est, partenaire de longue date de la Fondation Butters, considère primordial de favoriser un continuum de services de soutien pour les familles dont l’enfant présente une DI ou un TED sur son territoire, et ce, grâce à la contribution de différents acteurs dans la communauté, tous mobilisés pour l’atteinte d’un objectif commun, l’amélioration de la qualité de vie des familles et l’intégration des personnes atteintes de DI ou de TED en Montérégie-Est.
La Fondation Butters s’emploie depuis plus d’une trentaine d’années à appuyer l’intégration sociale d’enfants et d’adultes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, et à soutenir leur famille et leur milieu dans cette démarche.
Le CRDI Montérégie-Est est un établissement public du réseau de la santé et des services sociaux dont la mission est d’offrir des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience intellectuelle ou trouble envahissant du développement, requièrent de tels services, de même que des services d’accompagnement et de soutien à l’entourage.
-30-
Le CRDI Montérégie-Est (CRDIME) est fier de souligner son appui à la Fondation Butters qui entérine aujourd’hui une entente avec l’Association de parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi, à Cowansville. La Fondation officialise ainsi l’octroi d’un montant de 100 000 $ sur trois ans pour la mise en place du projet « Répit », un projet novateur qui soutiendra des parents dont l’enfant présente une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED).
Source :
Véronique Clément, agente de communication – Direction des communications, des relations avec le milieu et du secrétariat général, 450 679-6511 poste 3931
Please click here to view the latest pdf on parent groups