Don destiné à l’achat d’équipement spécialisé pour enfants handicapés

             Invitation à la presse
Pour diffusion immédiate
 
Don destiné à l’achat d’équipement spécialisé pour enfants handicapés

L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald et la Fondation Butters donnent 30 000 $ au suivant… et aux familles

 
Available in French only
 
Longueuil, le 5 mai 2009 –L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald (Ronald McDonald House Charities)et la Fondation Butters sont fières de s’associer au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Montérégie-Est afin de soutenir les besoins en équipement spécialisé aux familles de la Montérégie ayant des enfants ou adolescents qui présentent une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble envahissant du développement, incluant l’autisme.
Dans le cadre de la campagne de financement 2008 de la Fondation Buttersl’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald octroyaient un don de 30,000 $ destiné à l’achat d’équipements spécialisés tels que des vélos adaptés, des fauteuils roulants, des appareils d’aide à la parole, etc.
 
Pour souligner l’événement, une séance de photo se tiendra à 14h00 le 6 mai 2009 à la succursaleMcDonalds située au 822, rue Saint-Laurent (angle Joliette) à Longueuil, en présence du propriétaire de cette franchise McDonald, monsieur Tony Christidis, de monsieur Ron Creary, directeur général de la Fondation Butters et de madame Céline Rouleau, directrice des services administratifs au CRDI Montérégie-Est.
 
Soulignons que ce don rejoint un des objectifs de la campagne de financement de la Fondation Buttersqui visait à procurer une aide financière aux parents, notamment en répondant aux besoins en équipements spécialisés de leurs enfants, afin de soutenir leur réadaptation et leur autonomie, et de contribuer ainsi à leur intégration sociale dans la communauté.
 
En effet, ces équipements pourront procurer, à ces enfants, les moyens de participer socialement, soit en ayant une plus grande mobilité physique, soit en facilitant la communication avec leurs proches ou tout autre membre de leur communauté. Du coup, cette aide vient soutenir l’implication des familles dans la réadaptation et la qualité de vie de leur enfant.
 
De concert avec la Fondation Butters, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Montérégie-Est, administre les demandes en équipement spécialisé qui lui sont adressées par les parents.
 
Cet événement s’inscrit dans la journée du Grand McDon®, où employés, clients, fournisseurs et autres invités de marque se rassembleront pour amasser des fonds afin de venir en aide aux enfants dans le besoin du Canada.
 
La Fondation Butters tient à remercierL’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald, ainsi que monsieur Tony Christidis pour cette importante contribution à sa mission et à celle du CRDI Montérégie-Est, proche partenaire au soutien des familles.
 30 –
Source : Sylvie Carle, conseillère en communication, CRDI Montérégie-Est
 
 
(450) 679-6511 poste 3954  
Renseignements : Ron Creary, directeur général, Fondation Butters –  (450) 263-4123
P.S. : Photos disponibles sur demande. Merci