Le Camp Garagona et la Maison Lily Butters II seront la propriété de Butters Homes Inc.
L’entretien des bâtiments et les coûs d’exploitation de la Maison Lily Butters II seront absorbés par le CRDITED de la Montérégie-Est. L’entretien et les coûts d’opération du Camp Garagona seront toujours couverts par l’association qui gère le camp à l’aide des recettes des frais de camp et des dons de la communauté.
Le Gouvernement du Québec est le principal partenaire dans le financement des projets et fournit un total de 2,45 millions $ :
- Le Camp Garagona est un projet de construction de 3,5 millions $. Le Gouvernement du Québec accorde une subvention de 750 000 $.
- La Maison Lily Butters II est un projet de 2 millions $. Le Gouvernement du Québec, par l’entremise d’un établissement public local, le CRDITED de la Montérégie-Est, assumera une hypothèque de 1,5 millions $.
Gestion de la fondation butters
La Fondation Butters a toujours tenu ses coûts administratifs au minimum. La Fondation est dirigée par un groupe de bénévoles dévoués, et présidé par le Dr. William Barakett de Knowlton, qui a été décoré de l’Ordre du Canada pour ses efforts de longue date dans le développement communautaire. Les frais d’administration récurrents représentent 3% des revenus annuels.
À l’instar des campagnes de financement précédentes, les coûts reliés à la campagne de financement Des soins vers la guérison ne dépasseront pas 5% des dons recueillis. Notre engagement est d’investir les dons dans la création de nouvelles meilleures pratiques dans