Lors d’une assemblée annuelle récemment tenue à Knowlton, les membres de la Fondation Butters et de son organisation soeur, Les Maisons Butters Inc., ont célébré les quelques 50 ans de loyaux services d’un de ses principaux membres, M. Bill Duke Sr. La Fondation Butters se consacre au soutien des personnes autistes ou avec une déficience intellectuelle, et de leur famille, dans la région de la Montérégie. Les Maisons Butters Inc. détient et gère des propriétés, achetées ou construites avec l’aide de la Fondation, pour les clients enregistrés auprès du CRDITED de la Montérégie-Est (anciennement le Centre Butters).
Bill Duke Sr. s’est installé dans les Cantons de l’Est en 1964 et a lancé une entreprise de conseils financiers à Cowansville. Un de ses premiers clients a été Mme Lily Butters et le Cecil Butters Memorial Hospital à Austin. Il est devenu un conseiller de confiance pour la famille Butters et il a participé à la mise en place de la Fondation Butters en 1976. Grâce au soutien de la nouvelle fondation, le Centre a pu déplacer les clients hors du vaste campus à Austin grâce à l’achat de résidences à travers les Cantons de l’Est. En 1986, M. Duke a fondé Les Maisons Butters Inc. afin de libérer la fondation de la gestion de son réseau grandissant de résidences pour personnes déficientes.
M. Duke est membre du conseil d’administration de la Fondation Butters et Les Maisons Butters Inc. depuis 1986. Il a été témoin de la fermeture de l’hôpital à Austin et de sa transformation en réseau de services communautaires pour les personnes autistes et déficientes et leur famille. Il a joué un rôle essentiel lors de quatre (4) campagnes de financement qui ont amassé plus de sept (7) millions dollars pour les personnes avec une déficience intellectuelle de la région. M. Duke a récemment quitté la présidence de la société Les Maisons Butters Inc. mais demeure actif en tant qu’administrateur des conseils d’administration de la Fondation et de la société de gestion immobilière.