L’assemblée annuelle 2011

L’assemblée annuelle s’est tenue le 16 août à l’endroit habituel, soit au club de golf de Knowlton. Les
administrateurs et les membres se sont réunis pour faire le point sur l’année écoulée et pour adopter les
résolutions nécessaires pour bien terminer l’année.

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M. Bill G. Duke, trésorier, (gauche), Dr. William Barakett, président, et M. Ron Creary, directeur général, (droit) a l’assemblée annuelle de la Fondation.

L’assemblée a appris que tous les projets de la dernière campagne progressent bien puisqu’on prévoit
que les derniers projets seront menés à terme à la fin de 2012. Les dons destinés aux différents projets
de la Fondation et à la dotation de ses différentes bourses d’études ont totalisé 381 643 $ pour l’année.

Le président, Dr William Barakett, a dû annoncer le décès subit de M. R. Claude Menard, un nouvel
administrateur qui avait apporté, comme bénévole, un appui apprécié à notre dernière campagne.
Claude avait joué un grand rôle pour obtenir un don important d’Agropur en plus d’avoir fait lui-même
un don considérable. Il nous manquera beaucoup.

Le trésorier, M. Bill G. Duke, a informé les membres que la Fondation est dans une situation financière
favorable. La Fondation possède un éventail d’actifs courants totalisant plus de 2 millions de dollars
et en 2010, les frais administratifs ont représentés 3,6 % de ces actifs. Selon le président, ces frais
administratifs très faibles créent un contraste frappant avec ceux d’autres fondations qui supportent
de lourdes dépenses pour leurs activités de financement et qui doivent composer avec des frais
administratifs beaucoup plus élevés. La Fondation Butters est fière que 96,4 % de chaque dollar recueilli
soit investi dans des projets qui touchent directement des personnes ayant une déficience intellectuelle
ou autistes et leur famille.

À la fin de la réunion, le président a animé une discussion générale portant sur les projets de
financement à venir. Il y a été question de différents projets qui nécessiteront tous l’appui et la
participation de notre partenaire du réseau public, le CRDI Montérégie-Est. Au cours des 12 prochains
mois, le conseil d’administration étudiera les projets en vue de lancer une nouvelle campagne à l’été
2013.

Ron Creary
22 août 2011