Bill Duke, Past President, presenting a painting created by a disabled artist to Mrs. Wootton
Jean Wootton, un résident de longue date de Knowlton, a récemment démissionné du conseil d’administration de Maisons Butters Inc. pour des raisons de santé, après avoir servi pendant une période de près de vingt ans. Sur la photo, elle reçoit une peinture créée par un client ayant une déficience intellectuelle de l’établissement de réadaptation en déficience intellectuelle publique, le CRDI Montérégie-Est, anciennement appelé les Centres Butters. La peinture est présenté par Bill Duke, Sr., (à droite) le président sortant et fondateur de la société de gestion immobilière à but non lucratif affiliée à la Fondation Butters. Maisons Butters Inc. a acheté ou construit près de 40 foyers pour adultes ayant une déficience intellectuelle dans les Cantons et au-delà, sur ses 25 ans d’histoire. Il a contribué à la désinstitutionnalisation du campus d’origine Austin du Centre Butters. En 1990, le Centre Butters a déménagé près de 250 clients dans les villes de la région, avec l’aide de la Fondation Butters et son organisation partenaire, beurres Homes, Inc.
Mme Wootton a siégé au conseil d’administration du Centre Butters, avant sa fusion avec 3 autres établissements publics de la région en 1991. En 1889, elle a été invitée à se joindre au conseil d’Maisons Butters en tant que représentant des résidents handicapés de l’établissement public qui louaient hébergement avec la société. Là, elle a vu la société à but non lucratif développer à partir d’un projet initial de 3 logements pour les clients démissionné pour fauteuils roulants, à une institution de la maison 35, en fournissant les résidences, les foyers de soins de répit, et l’atelier occasionnel de personnes handicapées mentales vivant dans la région.
Mme Wootton croyait fermement que toutes les personnes handicapées méritent la chance de vivre dans la communauté. C’est le credo de l’entreprise et restera un héritage durable pour ses efforts et son travail en tant qu’avocat de personnes intellectuellement et multi-handicapés dans les townships.