Cette année, un choix difficile s’est présenté au comité chargé de choisir les récipiendaires de la Bourse Mildred Parsons. D’excellentes candidatures, d’étudiants choisis par leurs pairs, ont été présentées et de celles-ci, nous avons fait le choix d’offrir deux bourses cette année.
La première bourse, de 1500$, sera remise à Joannie Roy, Joannie est une étudiante qui se démarque en classe de par ses questions pertinentes ainsi que le fait qu’elle sait prendre sa place tout en laissant les autres prendre leur place. Ayant d’abord étudié en mode, elle a su mettre sur pied une entreprise d’économie sociale afin d’aider des adolescentes venant de milieux défavorisés à vivre l’expérience d’un bal de finissants. Qui plus est, en plus de travailler à temps plein et d’étudier, elle trouve le temps de faire du bénévolat auprès d’enfants avec problématiques multiples et a développé un talent pour la couture. Joannie, ton engagement éthique, ton esprit d’équipe et ton empathie font de toi une personne de choix et le comité est convaincu que tu sauras réaliser de merveilleux projets pour tes futurs clients afin de rallier tes passions et ton métier.
La deuxième bourse de 500$ sera remise à Jimmy St-Laurent. Jimmy est un étudiant qui ressort de par son implication autant dans la classe qu’à l’extérieur. Il prend le temps d’aider ses collègues de Techniques, mais également de faire du bénévolat auprès des élèves d’une école primaire. Il a d’ailleurs été choisi par les enfants comme étant un héros de la persévérance et a été un acteur clé dans un événement soulignant la persévérance scolaire. De plus, il croit au potentiel de réadaptation des personnes avec qui il intervient et, dans son travail, il a choisi d’aller vers les clientèles les plus difficiles. Ta passion pour le métier d’éducateur et ton engagement feront de toi un éducateur d’exception et c’est pourquoi le comité a choisi d’investir en toi!