Un modèle pour l’avenir

puzzle-tableLa Fondation Butters a évolué à travers les vagues de changements économiques et sociaux pour continuer d’aider les personnes ayant un edéficience intellectuelle et leur famille à vivre une vie épanouissante et heureuse. Grâce au modèle unique et novateur de la Fondation, les résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreuses personnes handicapées non seulement survivent mais, en fait, s’épanouissent. Elles vivent dans nos communautés, vont à l’école avec nos enfants, nous croisent sur la route et nous saluent au marché.

Le modèle Butters

1) Une base solide pour un système public de réadaptation Émergent

Fondés ensemble dans les années 1970, la Fondation Butters a bâti une alliance de longue durée avec l’établissement public qui fournit des services sociaux et de réadaptation aux personnes handicapées vivant au sud-est de l’île de Montréal. Cette alliance a permis l’intégration de nouvelles connaissances dans les services sociaux gouvernementaux, ainsi que des économies substantielles.

2) Partenariat public/privé novateur

La Fondation recueille des fonds et forme de nouvelles alliances pour piloter de nouveaux services. Nous acquérons l’immobilier nécessaire, détenu par son organisation soeur, Butters Homes Inc, et géré par le gouvernement par l’entremise du CRDITED de la Montérégie-Est. Le soutien financier de la Fondation permet au gouvernement d’orienter plus de fonds publics vers davantage de ressources pour les personnes handicapées.

3) Création de connaissances en réadaptation pour le québec et au-delà

Une fois testées et confirmées, de nouvelles pratiques telles que les soins des parents à domicile et la thérapie intensive pour les gens avec des troubles graves du comportement, ont été adoptées par le système public de réadaptation. Notre alliance de longue date modifie les services offerts aux personnes handicapées ainsi que les systèmes, les processus, les politiques et les lignes directrices pour le soin des enfants et des adultes ayant une déficience intellectuelle.

4) Collecte de fonds et résultats

La Fondation a organisé quatre (4) campagnes de financement avec succès, recueillant des fonds pour des projets uniques stimulant l’innovation qui se traduit par de nouvelles pratiques.

5) Économie de fonds publics

Au fil des ans, la Fondation Butters a permis de libérer des millions de dollars publics qui ont été réinvestis dans de nouveaux services pour les gens.

  • Le déplacement d’un client d’un établissement à un foyer de groupe a réduit les coûts du gouvernement de moitié dans les années 1980 et 1990, de 50 000 $ par année à 25 000 $ par année.
6) Excellence en éducation des soins de santé

La Fondation offre des bourses d’étude pour encourager les carrières axées sur les soins ou la réadaptation, du niveau secondaire à l’universitaire.