«Un don qui changera une vie»
Contrairement à un enfant normal, qui, en grandissant, deviendra un adulte autonome, un enfant présentant une déficience intellectuelle ou un problème d’autisme requiert des soins particuliers pour la vie. Il aura constamment besoin des soins dévoués de ses parents et probablement aussi de ressources externes.
Au fil des ans, des problèmes de santé toucheront ses parents, et leur capacité à prendre soin de leur enfant intellectuellement déficient diminuera. S’ensuivra alors une augmentation de leur besoin d’aide en termes de santé, de sécurité et de bien-être, afin que leur enfant puisse atteindre l’âge adulte et la vieillesse.
La raison d’être de la Fondation Butters, chef de file en services et en programmes novateurs, est justement d’aider les personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle ainsi que leur famille à s’épanouir et à mener une vie active, et ce, depuis 1976, à travers la Montérégie, au Québec.
Vous pouvez aider
Vous avez peut-être été touché par l’oeuvre de la Fondation Butters, ou vous connaissez quelqu’un de votre entourage ou même de votre famille ayant une déficience intellectuelle. En nommant la Fondation Butters comme héritière lors de votre succession, vous pourriez transformer des vies. Votre don aidera les générations futures de personnes présentant une déficience intellectuelle à vivre une vie heureuse et épanouie. De plus, votre don offrira la paix d’esprit aux parents qui prennent de l’âge et ne peuvent conséquemment plus subvenir aux besoins de leur enfant ayant une déficience intellectuelle.
Offrir un don en héritage
Il existe plusieurs façons de faire un don à la Fondation Butters par testament. Ce don garantit que grâce à votre générosité, votre héritage servira, pour les années futures, à aider les personnes ayant une déficience intellectuelle, et il bénéficiera d’importants crédits d’impôt, lors de votre succession, ce qui aura un impact positif sur vos héritiers…, une situation gagnant-gagnant.
Quelques façons de faire un don:
- Vous pouvez envisager de léguer votre succession, ou une portion de votre succession, à la Fondation Butters comme héritage permanent. Votre legs pourrait tout aussi bien soutenir les activités générales de la Fondation qu’un projet de votre choix.
- Vous pouvez offrir votre résidence principale ou votre résidence secondaire à la Fondation Butters et continuer de l’habiter pour le restant de votre vie.
- Vous pouvez nommer la Fondation Butters à titre de bénéficiaire sur votre police d’assurance vie.
- Une rente de bienfaisance est également une option qui s’offre à vous. Celle-ci engendre des revenus jusqu’au moment du don.
Contactez-nous
Afin de concrétiser votre intention de don planifié à la FondationButters ou d’en savoir davantage, veuillez contacter notre directeur général, M. Ron Creary.
Des professionnels en planification financière sont aussi disponibles sur demande.